Categories

Archives

Méta :

Blogoliste

Search

Le tourisme archéologique, revivre l’histoire du Cameroun autrement

mai 12th, 2017 by macolombe

Aprés ses potentialités touristiques aux valeurs naturelles, culturelles, climatiques et environnementales,  l’archéologie du Cameroun vient donner un ouveau coup attractif pour la clientèle touristique et un nouveau pôle de tourisme pour ses acteurs avec des découvertes indénialbles depuis 2000 -2004 d’abord et ensuite 2013-2015.

c’est donc une piste pour  notre tourisme qui vient s’ajuster naturellement au menu de la destination Cameroun.

ARCHEOLOGIE, découvrir le CamerounVoyage archaeologique au Cameroun

Tous part avec le projet  pipeline Tchad- Cameroun entre 2000 et 2004, une étude d’archéologie préventive associant des chercheurs européen, canadien et camerounais pour la partie camerounaise a abouti à la découverte de plus de 450 sites datés et a permis de retracer l’histoire du Cameroun depuis plus de 50.000 ans avant Jésus Christ (J.C.) à aujourd’hui.

De l’avis de ces auteurs, cette recherche est inédite en Afrique subsaharienne. “C’est la toute première grande recherche, puisqu’elle s’est étalée sur 1200 km de pipeline. Elle a bien sûr permis d’entrevoir et d’amener les connaissances sur des régions qui étaient très difficilement accessibles. Grâce au pipeline, on y accède. Ça nous apporte énormément sur le plan de l’histoire, de la culture du Cameroun et du Tchad”, a déclaré à Xinhua le géo- archéologue français Richard Oslisly.




Posted in TOURISME |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 4 articles | blog Gratuit | Abus?